mercredi 27 avril 2016

Solide comme le roc

Les travaux avancent!

À cette date, les murs de fondation de la maison sont montés et le renchaussement devrait se faire très bientôt. C'est impressionnant de voir tout cela s'élever du sol et prendre forme.



Nous avons également eu l'occasion de mettre à l'épreuve nos prévisions budgétaires. En effet, nous avons eu la surprise d'atteindre le roc plus tôt que prévu. Selon les premiers tests de sol, nous pouvions creuser facilement six pieds en profondeur sans trouver le roc, mais à certains endroits c'était plutôt quatre pieds.

Heureusement, nous avions prévu un 5000$ supplémentaire au budget dans le cas où du dynamitage serait nécessaire. Nous n'avons finalement pas eu à dynamiter, mais nous avons quand même dû débourser 3000$ pour une dizaine de voyages de sable, question d'égaliser le tout. Au final, la maison se retrouve un peu plus haute que prévu, mais sur du solide!

La première facture de l'excavation nous est également parvenue hier. Nous attendons le premier déboursé de l’hypothèque, mais sinon nous avons notre marge de crédit pour absorber les coûts temporairement. C'est un bon exemple du besoin d'un fonds de roulement lors d'une construction neuve : les entrées et les sorties d'argent ne sont pas toujours synchronisées.


Et maintenant, on patiente : plus qu'un mois avant la livraison des matériaux de la maison!


2 commentaires: