samedi 14 novembre 2015

Réflexions : Sur le terrain

Je sors un peu du cadre de mes billets habituels pour vous parler de nos aventures et péripéties pour la construction de notre maison.

Avant de pouvoir construire une nouvelle maison, il faut bien sûr dénicher l'endroit parfait. Trouver un terrain dans la région de Québec était une chose, mais en trouver assez grand à notre goût en était une autre! Nous voulions avoir assez d'espace pour être loin des bruits de la ville et avoir l'impression d'être au beau milieu de la forêt.

Nous nous sommes rapidement aperçu que le marché des terrains est en pleine bulle, un peu comme les condos. Encore aujourd'hui, il est courant de trouver des terrains d'à peine 6000 pieds carrés pour 100 000$. À Lac-Beauport, un terrain de 25 000 pieds carrés peut se vendre pour plus de 250 000$. J'ai même vu un tout petit terrain de 3500 pieds carrés pour 105 000$ à Lac-Saint-Charles!

Nous avons toutefois eu la chance de tomber sur une belle opportunité. Par contacts interposés et actes de foi, nous avons pu dénicher un terrain de plus de 83 000 pieds carrés pour seulement 64 900$. Pour le secteur de Stoneham, c’était vraiment une aubaine. La preuve : quand le promoteur te dit qu'il aurait dû vendre le terrain 20 000$ plus cher, c'est signe que le hasard avait bien fait les choses.

Le terrain est difficile à aménager, certes, mais pour la vue sur les montagnes et le ruisseau qui coulera près de la maison, ça a en vaut vraiment la peine.





1 commentaire:

  1. Wow! J'adore ce coin dans la région de Québec. Bel achat. Ça vaut bien des actions ce type de terrain..,

    RépondreEffacer