dimanche 1 février 2015

Bilan mensuel - Février 2015

L'évolution de mon bilan est comme un petit train qui avance tranquillement sur la voie ferrée dans une contrée paisible... Si seulement il savait qu'il allait devenir une montagne russe dans quelques mois!

Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er février 2015. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er janvier) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.

(Cliquez pour agrandir)

J'obtiens donc une variation sur un mois de +4.8%.



Ce qui s'est passé dans le mois de janvier
  • J'ai eu droit à une apparition sur le blog de Jonathan Chevreau, éditeur en chef du magazine Moneysense. Allez jeter un coup d'oeil!
  • J'ai finalement vendu toutes mes actions le 22 janvier. Je ne suis donc plus investi dans des compagnies individuelles, mais seulement dans des fonds indiciels. La majorité de mes avoirs est en argent comptant par contre, vu l'achat prochain de la maison.
  • On est retournés à la table à dessin pour notre plan de maison. On s'est rendus compte que c'était trop grand! Nous en sommes arrivés à une nouvelle version la semaine dernière, dont nous allons discuter avec notre conseiller chez Maison Laprise lundi prochain.


Ce qui s'en vient en février
  • La saison des impôts arrive et, contrairement au commun des mortels, j'ai hâte!
  • Parlant d'impôts, je vous rappelle que vous avez jusqu'au 2 mars 2015 pour cotiser à un REÉR dont les déductions s'appliquent en 2014.
    • Et si vous avez déjà cotisé pour 2014, commencez tout de suite pour 2015!

J'aurai enfin un article original à vous proposer dans les prochains jours. Ce sera le début d'une série sur les placements par approche indicielle.

Inscrivez-vous à mon fil RRS, suivez mon compte Twitter ou inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour rester à l’affût. Les liens sont également en haut de la page.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire