samedi 1 novembre 2014

Bilan mensuel - Novembre 2014

Wow, désolé pour le manque de mises à jour sur ce blog. Nous sommes présentement en train de monter un projet de maison neuve et ça nous prend énormément de temps et d'énergie. On a déjà hâte d'y emménager!

Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er novembre 2014. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er octobre) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.

(Cliquez pour agrandir)


J'obtiens donc une variation sur un mois de +3.7%. Depuis le 1er janvier 2014, on parle d'une variation de +88.4%.


Répartition des dépenses familiales

Voici la répartition de nos dépenses du mois d'octobre.






Ce qui s'est passé dans le mois d'octobre
  • Beaucoup de choses côté maison! En voyant que les maisons sur le marché ne convenaient pas à nos besoins et à nos désirs, nous avons décidé de nous faire construire! Cependant, c'est un processus très différent et complexe. Nous aurons donc plusieurs intervenants à rencontrer dans le futur.
  • Puisque le projet de maison serait pour l'an prochain, j'ai décidé de liquider mon portefeuille de placements CÉLI et de mettre l'argent dans un compte d'épargne à taux d'intérêt élevé (1.25%). Je fais la même chose avec mes actions dans mon compte non enregistré.
    • L'idée c'est d'exposer mon argent au moins de risque possible et de pouvoir y accéder rapidement.

    Ce qui s'en vient en novembre
    • D'autres rencontres avec plein de gens pour le projet de maison!

    Suivi des résolutions 2014

    Poursuivre mes lectures financières

    J'ai enfin terminé la lecture du livre de Plamondon et Sauvé. Je suis ensuite allé voir dans ma bibliothèque et je n'ai rien trouvé d'autre à ajouter à ma liste. Il serait peut-être temps d'aller faire un tour à la bibliothèque municipale...

    Livres lus

    Inscrivez-vous à mon fil RRS, suivez mon compte Twitter ou inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour rester à l’affût. Les liens sont également en haut de la page.

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire