vendredi 8 octobre 2021

Des nouvelles de l'Investisseur Curieux

Bonjour à tous et à toutes!

Si vous arrivez ici depuis le site du journal Les Affaires, je vous souhaite la bienvenue!

Ce blog n'a pas été mis à jour depuis février 2019, par manque de temps et aussi par manque d'inspiration. Il y a pourtant eu quelques événéments financiers dans ma vie depuis ce moment.

  • Nous avons débuté les travaux de finition du sous-sol. Nous ne sommes clairement pas les seuls à avoir eu cette idée, si on se fie à la montée des prix des matériaux depuis le début de la pandémie! Nous espérons que tout cela va être terminé d'ici la fin de l'année... 
  • J'ai procédé à une refonte de mon portefeuille de placements, particulièrement dans mon CÉLI, au niveau de mes avoirs canadiens. J'ai maintenant un éventail d'actions individuelles. Mon allocation américaine et internationale est comblée par des fonds négociés en Bourse. Je me suis abonné à un service pour investisseurs (Stocktrades.ca), où j'ai accès à de la recherche et à des recommandations, ainsi qu'à un serveur Discord très intéressant à suivre! 
  • Mon CÉLI est maintenant détenu chez Wealthsimple Trade, pour profiter des achats et ventes sans commission. Je peux donc acheter des actions au fur et à mesure que je contribue à mon compte, sans me soucier des frais.
  • Cela fait déjà cinq ans que nous sommes dans notre nouvelle maison! Il était donc temps de renouveller l'hypothèque. Puisque nous avons dû piger dans nos marges de crédit personnelles pour financer les travaux du sous-sol, nous en avons profité pour refinancer notre hypothèque et pour consolider les dettes dans une marge de crédit hypothécaire, à un taux beaucoup plus avantageux. Nous avons également changé de prêteur.

Tous des sujets que j'aborderai dans des mises à jour futures de ce blog. En attendant, pour les nouveaux venus, je vous invite à parcourir les archives pour en apprendre davantage sur mon parcours en finances personnelles.

Bon week-end de l'Action de Grâces!


2 commentaires:

  1. Beau portefeuille Jason 💼 Moi aussi, je me suis inspiré de la méthode du Canadian Couch Potato au début, mais j'ai par la suite changer pour des titres individuels pour de plus de dividendes. Un mélange hybride de FNB + titres individuels. Bons investissements! 📈💰🙌😃

    RépondreEffacer