jeudi 8 mars 2018

Bilan mensuel - Mars 2018

La saison des rapports d'impôts est commencée! Heureusement, il existe maintenant plusieurs logiciels qui nous simplifient la vie avec cette tâche annuelle. Plus besoin de sortir la calculatrice et le crayon, tout peut se faire en ligne. Ça peut même devenir plaisant! (OK c'est peut-être juste moi.)

Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er mars 2018. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er février 2018) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.



Dans le dernier mois, il y a eu une variation de +0,9%.  


Sur le blogue en février
  • Aucun nouveau billet en février.


Transactions du mois
  • Pour les fonds communs de placements
    • Portefeuille Tangerine Croissance d'actions
      • 8 février : Achat automatique de 2,27 unités @ 17,59$
      • 22 février : Achat automatique de 2,19 unités @ 18,27$



Ce qui s'est passé dans le mois de février
  • Nous avons payé le compte de taxes municipales. Comme nous épargnons toute l'année pour cela, cela ne créé pas un trou dans notre budget. Même chose pour les taxes scolaires.
  • Après environ un mois, mon conjoint a déniché un nouvel emploi! Il commence à la mi-mars.
    • Ça nous a permis de constater que l'entrée dans le milieu du travail est bien différente maintenant.  Il y a 10 ans, on nous apprenait à faire tenir notre CV sur un maximum de deux pages. Maintenant, les employeurs veulent connaître tout notre pedigree avant même l'entrevue.
    • Dans certains domaines, comme les technologies de l'information, faire affaire avec une agence de placement peut être avantageux. N'hésitez pas à faire affaire à des professionnels.

      Ce qui s'en vient en mars
      • Faire les impôts! Maintenant qu'on a tous nos relevés, on peut commencer.
        • J'utiliserai encore une fois cette année le logiciel Impôt Simple. C'est un logiciel en ligne facile à utiliser et gratuit. Il dispose de toutes les fonctionnalités utiles comme le pré-remplissage de la déclaration et l'optimisation des remboursements. Je vous invite à y jeter un coup d’œil.


        Inscrivez-vous à mon fil RRS, aimez ma page Facebook, suivez mon compte Twitter ou inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour rester à l’affût. Les liens sont également en haut de la page.

        Aucun commentaire:

        Publier un commentaire