Le Nouvel An Chinois arrive bientôt : au revoir Année de la Chèvre, bonjour Année du Singe! L'an dernier, un horoscope chinois nous avait prédit que la Chèvre ne serait pas clémente pour les gros projets et ce fut effectivement le cas! L'nnée qui s'en vient sera certainement plus coopérative.
Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er février 2016. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er janvier 2016) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.
Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er février 2016. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er janvier 2016) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.
Sur le blogue en janvier
- Parce qu'on ne tombe pas seulement sur des gens fiables, je vous ai présenté nos déboires liés au terrain dans Réflexions : S'embourber dans le sol. L'image de l'enfant avec sa pelle mécanique est assez représentative!
- Le 25 janvier dernier, la startup Ubios a réalisé avec succès le premier sociofinancement en capital public en Amérique du Nord, selon les nouvelles règles de l'Autorité des marchés financier. Vous pouvez d'ailleurs toujours investir!
Transactions du mois
- Pour les fonds négociés en Bourse
- VCN (Actions canadiennes)
- 5 janvier : Récolte de 11,90$ en distributions
- VXC (Actions internationales)
- 5 janvier : Récolte de 18,40$ en distributions
- VAB (Obligations canadiennes)
- 5 janvier : Récolte de 3,05$ en distributions
- Du côté des actions
- CJR.B (Corus Entertainment inc.)
- 29 janvier : Récolte de 10,45$ en dividendes
- TCL.A (Transcontinental inc.)
- 26 janvier : Vente d'une option d'achat Avril 16 @ 3,00$ (profit 51.4%)
Total des dividendes et distributions pour 2016 : 43,80$
Ce qui s'est passé dans le mois de janvier
- Nous avons enfin nos permis de construction!!!
- Nous avons ouvert une marge de crédit temporaire chez BMO, pour nous permettre d'avoir un fonds de roulement pendant les travaux.
- Par le biais des sites ClicSoumission et GoSoumissions, j'ai commandé des estimations pour la finition intérieure de la maison. Plusieurs compagnies m'ont répondu, mais peu se sont rendues jusqu'au bout!
- L'arpenteur-géomètre est allé placer des piquets sur le terrain pour délimiter les zones à déboiser. Ça devient concret!
Ce qui s'en vient en février
- BMO a commandé une évaluation agréée de notre projet de maison. Nous avons surtout hâte de connaître l'évaluation de notre terrain, puisque sa valeur sera notre mise de fonds.
- Nous souscrirons chacun à une assurance-vie temporaire pour la durée de l'hypothèque, question de se protéger au cas où un malheur surviendrait à mon conjoint ou à moi-même.
- Un grand merci à El Niño, grâce à qui nous avons un hiver doux avec très peu de neige : nous pourrons donc commencer le déboisement en février!
Inscrivez-vous à mon fil RRS, suivez mon compte Twitter ou inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour rester à l’affût. Les liens sont également en haut de la page.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire