lundi 1 juin 2015

Bilan mensuel - Juin 2015

L'été commence à s'installer, les climatiseurs ont été installés dans l'appartement et on se prépare pour l'été le plus dingue de notre vie! On n'ira pas très loin pour les vacances cette année, ça c'est certain.

Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er juin 2015. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er mai) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.

(Cliquez pour agrandir)

J'obtiens donc une variation sur un mois de -0.1%. Depuis le 1er janvier 2015, cela représente une variation de +7.1%.


Ce qui s'est passé dans le mois de mai
  • Le bilan neutre du mois est dû aux dépenses de la maison qui commencent à rentrer : achat de meubles de chambre, aménagement paysager.
  • Attente, attente, attente... On n'a toujours pas nos résultats de tests de sol, nos plans d'implantation ni nos plans de maison. On a dû patienter à cause d'oublis de la part des intervenants ou carrément d'un manque de suivi. Assez frustrant...
  • On s'est rendus compte que les coûts de notre projet montent très rapidement à cause du terrain à préparer. Avant même de pouvoir construire la maison, ce sont des coûts de plus de 10 000$ qui se rajoutent. Ouch...
  • J'ai utilisé le Régime d'accession à la propriété (RAP) pour puiser dans mon REÉR. Je devrai commencer à rembourser cet emprunt à moi-même dans ma déclaration de revenus de 2017.

Ce qui s'en vient en juin
  • Des rapports et des plans, on l'espère!!!
  • Les factures de la compagnie de tests de sol, de l'arpenteur-géomètre et de l'aménagement paysager vont rentrer.
  • L'achat du terrain et le début de l'hypothèque devraient se faire.
  • Nous allons commencer à voir nos comptes se vider tranquillement... mais c’est pour une bonne cause! On a tellement hâte d’être chez nous, on y pense à tous les jours!


      Inscrivez-vous à mon fil RRS, suivez mon compte Twitter ou inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour rester à l’affût. Les liens sont également en haut de la page.

      Aucun commentaire:

      Publier un commentaire