vendredi 1 mai 2015

Bilan mensuel - Mai 2015

Le mois d'avril fut un mois où notre patience a été mise à rude épreuve... À cause de l'hiver qui ne voulait pas finir et du dégel qui se faisait attendre, l'achat du terrain a été mis sur la glace (jeu de mots volontaire). Tout devrait débloquer en mai. Je m'attends à de grosses variations dans mon bilan des prochains mois!

Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er mai 2015. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er avril) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.

(Cliquez pour agrandir)



J'obtiens donc une variation sur un mois de +1.9%. Depuis le 1er janvier 2015, cela représente une variation de +7.2%.


Ce qui s'est passé dans le mois d'avril
  • Un léger gain dans mon bilan mensuel, malgré deux événements majeurs :
    • Le retour d'impôts
    • L'acompte sur la maison
  • Finalement des négociations rapides ont eu lieu avec le gouvernement pour notre catégorie d'emploi et le statu quo l'a emporté. On a récupéré notre 6%, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose pour les prochaines années...
  • Nous avons signé hier les papiers pour nos assurances-vie pour les 20 prochaines années. Nous avons pris des assurances-vie temporaires pour couvrir au moins l'hypothèque au cas où mon conjoint ou moi décèderait.

Ce qui s'en vient en mai
  • Les tests de sol sur notre futur terrain auront lieu la semaine prochaine... On a hâte! Ça va enfin débloquer!
  • Suite à un résultat positif des tests de sol, on pourra enfin aller de l'avant avec l'achat notarié du terrain.
  • On devrait avoir les plans officiels de la maison dans le courant du mois de mai également.
  • Je redeviendrai membre des caisses Desjardins! J'avais fermé tous mes comptes l'an dernier mais je ne pouvais pas prévoir que Desjardins allait nous offrir les meilleures conditions pour notre hypothèque. Comme quoi c'est important de magasiner!


      Inscrivez-vous à mon fil RRS, suivez mon compte Twitter ou inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour rester à l’affût. Les liens sont également en haut de la page.

      Aucun commentaire:

      Publier un commentaire